Maitre Gims et Sexion d’Assaut

En 2002, Maitre Gims et une vingtaine d’autres Parisiens forment un collectif qui au départ s’appelle « 3e prototype ». Petit à petit, il saura montrer sa place au sein du collectif d’autant plus qu’il affirmera ses prouesses à 12 Inch’All Star, une célèbre battle dans l’underground parisien en mai 2006.

En 2009, un groupe se formera et prendra définitivement le nom de « Sexion d’Assaut ». Il est composé de Adams Diallo, Black M, Doomams, JR O Crom, Lefa, LIO, Maska et bien évidemment de Maitre Gims.

Leur objectif ? Apporter une nouvelle image au rap, loin de l’ambiance «bling-bling» qui existe en France.

Le groupe de rap Sexion d'Assaut

Le groupe de rap Sexion d’Assaut

Le succès de Sexion d’Assaut grâce à Maitre Gims

Maitre Gims assure la plupart des parties vocales sur les refrains des plus grands tubes du groupe qui a d’ailleurs connu un énorme succès avec « L’apogée« . C’est le dernier album de la Sexion d’Assaut sorti en mars 2012 et qui lui a permis de vendre plus de 640.000 exemplaires.

Si Maitre Gims a autant de succès dans ce groupe et qu’il a d’ailleurs réussi à se lancer en solo à partir de 2013, c’est certainement grâce à son flow efficace sur des couplets rap. De plus, il chante sur des refrains aux mélodies très entêtantes qui trouvent tout simplement un énorme succès auprès de son public.

Un rappeur unique en son genre qui assure une carrière solo

C’est aussi grâce à son style unique et à ses influences (Mickael Jackson, Eminem, 50 cent…) qu’il arrivera à se démarquer des autres rappeurs. Il apportera en effet au rap une toute nouvelle image, un nouveau vent comme dans son single « J’me tire ». Cet opus s’est d’ailleurs rapidement imposé sur iTunes avant de décrocher une très belle place au Top Singles.

De même pour son single « Bella » titres Meurtre par strangulation (M.P.S.), ou Pas touché en duo avec Pitbull ainsi que les autres chansons de son premier album solo Subliminal sorti en mai 2013.

Maitre Gims chanteur de Sexion d'Assaut

Maitre Gims chanteur de Sexion d’Assaut

Retrouvez moi aussi sur

Twitter de Maitre Gims     Facebook de Maitre Gims

Twitter @MaitreGimsy