Biographie de Maitre Gims

Il s’appelle Gandhi Djuna, il est né le 6 mai 1986 à Kinshasa et arrive en France à l’âge de 2 ans. « Il » deviendra par la suite Gims puis Maitre Gims, le leader vocal du groupe Sexion d’Assaut. Depuis début 2013, il entame une carrière solo et met un peu de côté ses projets avec son groupe sans pour autant l’oublier.

Son enfance

Maitre Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna est né à Kinshasa dans la République démocratique du Congo le 6 mai 1986. Il arrive à l’âge de 2 ans en France avec ses parents à l’époque sans papier. Il est baigné dans l’univers musical dès sa plus tendre enfance puisque son père n’est autre que le chanteur Djuna Djanana, membre de la troupe de Papa Wemba.

Quoi qu’il en soit, il vivra comme il le raconte souvent une enfance difficile de famille d’accueil en famille d’accueil, de squat en squat jusqu’à ses 18 ans.

La biographie de Maitre Gims

La biographie de Maitre Gims

Son adolescence

Il entre dans l’univers du rap au collège avec ses amis de la Sexion d’Assaut d’aujourd’hui et une dizaine d’autres personnes à Paris. Ensemble, il forme un collectif appelé à l’époque « 3e prototype » qui réalise des micro-ouverts et quelques freestyles de rap. Mais avec le temps, Maitre Gims fait partie des meilleurs et se démarquera très rapidement puisqu’il s’inspirera autrement.

Ses principales influences ? Michael Jackson, Marvin Gaye, Nate Dogg, Tandem, Eminem, ou encore 50 Cent.

Ses débuts dans le monde professionnel

En 2002, le collectif 3e prototype travaille sur leur première mixtape pour ensuite sortir un CD intitulé « La Terre du milieu ». Mais Maitre Gims seul sera plus reconnu depuis ses prouesses à 12 Inch’All Star, une célèbre battle dans l’underground parisien en mai 2006. L’année suivante, il sort en octobre son premier maxi en solo « Pour ceux qui dorment les yeux ouverts ». En 2009, le collectif devient « Sexion D’assaut ».

Le succès de Maitre Gims sera à son apogée à partir de 2013 avec son premier album solo « Subliminal ».

L'histoire du célébre rappeur !

L’histoire du célèbre rappeur !

Retrouvez moi aussi sur

Twitter de Maitre Gims     Facebook de Maitre Gims

Twitter @MaitreGimsy